Que peut apporter le Feng Shui ?

Que peut apporter le Feng Shui ?

Illustration d’une expérience, une maison feng shui

 

Pourquoi avoir fait réaliser un Feng shui ?

J’ai fait faire le Feng shui de ma maison pour changer différents aspects dans ma vie. Tout d’abord, j’habitais une maison (Languedoc-Roussillon) que j’avais mise à la vente, pour laquelle il n’y avait pas d’acheteur et dont je n’arrivais pas à me séparer même si je ne m’y sentais plus à ma place. Ensuite, je me trouvais personnellement dans un trou noir. Durant six années qui m’ont semblé interminables, professionnellement rien avançait, j’étais en inactivité sans savoir ce que je voulais faire. Je me sentais seule malgré la présence de mon compagnon. Dès qu’un projet se présentait j’étais pétrie de doutes, il finissait par capoter. J’en étais arrivée à ne plus entrevoir d’ouverture possible pour moi.


Quelles étaient vos demandes ?

Naturellement mes demandes pour mon Feng shui étaient : – Terminer cette période de ma vie avec cette maison chargée d’un passé familial, m’en séparer en paix et la vendre. – Me sentir moins isolée, recevoir du monde chez moi ce que je n’avais pas goût à faire. – Et surtout, me trouver professionnellement.
Aujourd’hui je témoigne de l’énorme avancée que ce Feng shui m’a fait faire. Dès que je l’ai commencé les choses se sont décantées pour moi jusqu’à découvrir ce que je voulais faire de ma vie, alors que seulement quelques mois avant j’étais perdue et n’aurais pas osé imaginer une seconde me lancer dans la nouvelle activité que je suis en train d’entreprendre : magnétisme, massages et reiki. (J’étais auparavent claviste de presse, puis cogérante d’un commerce de prêt-à-porter suivi d’une longue période sans travail.)


Comment s’est déroulé le Feng shui?

Grâce au Feng shui, j’ai d’abord pu faire une purification de ma maison donc de moi, l’organiser et l’habiter en comprenant mieux ses répercussions sur moi. J’ai investi différemment certaines pièces, j’ai introduit une nouvelle énergie grâce à des symboles, des minéraux, des formes, des couleurs ainsi que des éléments logiques et tangibles que seul un professionnel peut amener à voir et faire bouger. Ces données correspondaient à mes demandes et agissaient dans le sens où j’étais mieux physiquement et moralement. Un meilleur sommeil, des envies qui surgissaient, des comportements différents, une meilleure considération de moi-même comme une réconciliation avec moi….
Tout cela m’a permis petit à petit de me libérer de ce dont j’avais besoin d’être délestée pour m’ouvrir à de nouvelles rencontres que j’ai réussi à faire et qui, au fil des mois, m’ont mises sur ma nouvelle voie professionnelle. Ces conditions m’ont aussi donné le courage de chercher une autre maison en levant mes peurs. Et c’est une fois que j’ai rencontré la nouvelle maison que je voulais habiter que je me suis enfin sentie prête à lâcher l’ancienne. Quasi instantanément, alors qu’en 18 mois en agences immobilières j’avais eu une dizaine de visites et une seule proposition d’achat en dessous du prix, j’ai enfin trouvé un acquéreur en direct. Concernant mon sentiment d’isolement, je le ressens parfois car je ne vis pas encore la vie sociale que j’aimerais avoir. Néanmoins la différence notable est que je rencontre petit à petit d’autres genres de personnes qui me correspondent mieux.


Qu’est-ce que ce Feng shui a changé dans votre vie ?

A bientôt 57 ans, grâce à ce Feng Shui et en l’espace d’un an j’ai trouvé la force en moi de me reconvertir professionnellement alors que je ne savais plus quoi faire ni ce qui m’attirait. J’ai suivi des formations et stages qui m’ont passionnée pour des disciplines jusqu’ici inconnues pour moi : – magnétisme puis reikimassage californien sensoriel massage thérapeutique du dos afghan – massage kobido rajeunissant du visage – réflexologie plantaire thaïlandaise. Oui, j’ai trouvé ma voie et je suis bien dans cet élément.
J’ai en même temps vendu mon ancienne maison et viens d’emménager dans une nouvelle. Je suis enchantée de ce travail Feng Shui. Il a été un révélateur sur d’importantes choses professionnelles et personnelles. Je peux maintenant dire que je commence à m’apprécier, que je suis fière de moi et de ce que je viens de réaliser. Jamais je l’aurais ressenti ni dit auparavant. Je ne vis plus dans le doute permanent en cherchant l’approbation des autres.


Que dire à ceux qui connaissent peu le Feng shui ?

Pour les personnes qui se demandent comment un Feng Shui produit de tels changements, je dis qu’il est préférable de cesser de se poser cette question et de se lancer pour vivre cette expérience qui fait de l’habitation un socle solide pour se réaliser. Comment ? Là est tout le secret du professionnalisme de Stéphanie Bertrand qui a su désamorcer la sensation de tourner en rond que je vivais en introduisant chez moi des éléments favorables pour me donner confiance et entreprendre. Oui, ce Feng Shui a grandement contribué à me donner l’impulsion nécessaire pour un magnifique tournant dans ma vie. Evidemment tous ces changements m’ont bousculée à plusieurs reprises mais je suis aujourd’hui tellement satisfaite d’avoir osé tout ça. Je suis heureuse d’en témoigner et j’adresse un grand merci à Stéphanie.

« Je remercie Anne-Marie pour sa confiance. »


0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des mots feng shui - Stéphanie Bertrand - […] dans le lieu de vie que le regard sur l’environnement évolue en déclenchant instantanément des changements profonds en soi.…
  2. Réaliser un Feng shui intérieur - - […] Lire aussi Que peut apporter le Feng Shui ? […]
  3. Les deux principes de base du Feng shui - […] il va finir par intégrer les corrections dans l’espace lui permettant de retrouver un équilibre plus favorable à tous…
  4. Un outil de lecture Feng shui zone par zone - - […] Lire aussi Que peut apporter le Feng shui ? […]

Commenter !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *