UN JOYEUX NOEL A TOUS ET D’EXCELLENTES FETES DE FIN D’ANNEE
Stéphanie Bertrand
Pour un bon cadeau reflexologie et feng shui, c’est ici CADEAU DU COEUR
Un précédent article présentait les deux principes fondamentaux du Feng shui. Intéressons-nous maintenant aux outils qu’il utilise pour décoder un lieu et lui conférer de nouvelles possibilités. (suite…)
Cet article veut introduire les deux principes sur lesquels s’appuie le Feng shui pour exercer son action. Issu de la philosophie taoïste, il opère dans un lieu au même titre que l’acupuncture agit sur les méridiens du corps. C’est pourquoi il est communément apparenté à « l’acupuncture de l’habitat ».
Le Feng Shui Tian Di® considère le corps comme le premier espace de vie. Ce que révèle un lieu reflète ce que chacun vit intérieurement. En agissant sur l’habitation ou le lieu de travail, le corps s’empreint de nouvelles résonances et vice-versa.
« Pourquoi je n’investis pas cette pièce ou partie de mon bureau ? », « Que représente ce meuble que je ne vois plus ? », « Cet objet me dérangeait autrefois mais je n’y prête plus attention. », « J’aime particulièrement être installé ici. », « Je me sens bien chez moi néanmoins je ne suis pas toujours épanoui. » Même si nous avons en nous des éléments de réponse, le Feng shui va plus loin.
(suite…)
« L’acupuncture, le shiatsu, la réflexologie : ces thérapies reposent sur l’amélioration ou le rétablissement de la circulation des flux d’énergie, par l’accu-pression ou la stimulation de points précis du corps (…). Elles permettent de guérir les maux courants de la grossesse et pendant l’accouchement, on peut les employer dans le but de soulager la douleur. » Par Nathalie Jouat
Lire aussi : Maternité et réflexologie, Les écrits d’une maman après six séances
Aussi loin que nous remontons sur les traces de la reflexologie plantaire nous avons découvert qu’il s’agit d’une technique ancestrale de massage et de soin provenant d’Egypte, Chine, Inde et Amérique du nord. (suite…)
Source www.corpsetcoeur.wordpress.com
Le corps identifie puis enregistre les sensations et emotions associées à chaque expérience vécue. Elles sont nombreuses dans une vie. Les cellules du cerveau et du corps contiennent la toile de fond de notre histoire. Les croyances sur lesquelles nous sommes construits y sont installées. Progressivement, elles se réactivent au travers de multiples situations rencontrées et entraînent des schémas répétitifs parfois douloureux. (suite…)
J’ai fait faire le Feng shui de ma maison pour changer différents aspects dans ma vie. Tout d’abord, j’habitais une maison (Languedoc-Roussillon) que j’avais mise à la vente, pour laquelle il n’y avait pas d’acheteur et dont je n’arrivais pas à me séparer même si je ne m’y sentais plus à ma place. (suite…)
Le Feng shui, Art issu de la philosophie du Tao, permet d’harmoniser les interactions qui se jouent entre l’homme et son environnement. Son objectif consiste à améliorer l’existence des occupants d’un lieu en agissant sur les différents domaines de la vie (personnel, relationnel, professionnel, familial). Pour y parvenir, il interagit avec l’environnement selon les flux énergétiques dans le but de tendre vers l’accomplissement de chacun et de parvenir à un profond bien-être. (suite…)
A l’adolescence beaucoup de transformations s’opèrent tant au niveau du corps que de l’état d’esprit. Cette période est bien connue comme pouvant être difficile à vivre.
La puberté et ses conséquences sur les changements physiques entraîne parfois incompréhension, mal-être ou stress chez l’adolescent. A cela s’ajoute la pression de l’école, des résultats, les interrogations sur le devenir, les relations familiales et de copinage complexes. (suite…)